Éviter les mythes courants sur la perte de poids

Avant de pouvoir entreprendre un programme de perte de poids, vous devez d'abord savoir si la méthode que vous allez utiliser est basée sur des connaissances solides. Étant donné les centaines de programmes qui prétendent effectivement vous faire perdre du poids, vous devez toujours être bien informés afin que vous ne perdez pas de temps et d'efforts à quelque chose qui peut éventuellement se révéler une fraude. Cela dit voici quelques-uns des mythes les plus courants de perte de poids que les gens ont tendance à négliger.

Mythe # 1: La graisse est mauvaise pour vous si vous voulez perdre du poids.

Il est naturel de penser de matières grasses comme le coupable des raisons pour lesquelles vous prenez du poids, mais ce n'est que la moitié de la vérité. Le fait est que certaines graisses particulièrement en graisses saturées sont mauvaises alors que certains sont bons et sont nécessaires à l'organisme de l'énergie, la réparation des tissus, et pour le transport des vitamines A, D, E, K et autour du corps.

Mythe # 2: Les amidons sont d'engraissement et doit être évitée.

Penser que les amidons d'engraissement n'est pas vrai. Les types d'aliments riches en amidon comme le pain, le riz et les pâtes sont effectivement faibles en gras et en calories. Ce qui fait que ces aliments d'engraissement, c'est quand ils sont consommés avec garnitures qui sont riches en matières grasses comme le beurre et la mayonnaise, qui sont communs dans les desserts. L'amidon est en effet une source importante d'énergie et ne devrait pas être exclue de l'alimentation, mais il est sage de le prendre en petites portions pour éviter de prendre de poids non désirée.

Mythe # 3: Sauter des repas et le jeûne sont de bonnes façons de perdre du poids.

S'il est vrai que ne pas manger peut vous aider à perdre du poids, cela ne fonctionne que sur le court terme. Des études ont montré que ceux qui sautent le petit déjeuner et manger moins de repas par jour finissent plus lourds que ceux qui ne déjeunent. Essayer de perdre du poids grâce à une diète sévère et le jeûne d'abord conduit à le brûlage des graisses, mais à long terme peut entraîner la suppression de la masse musculaire maigre et de tissus ainsi. Cette perte causes de votre métabolisme de base à la baisse en vous faisant besoin de moins de calories que vous avez fait précédemment, conduisant finalement à un gain de poids.

Mythe # 4: Soulever des poids n'est pas bon si vous voulez perdre du poids car elle fait de vous encombrer.

Les exercices de renforcement, comme lever des poids effectivement aider à perdre du poids ou le maintenir. Ces exercices renforcer les muscles et qui est une bonne chose parce que les muscles brûlent plus de calories que la graisse. La seule chose à retenir est de le faire avec modération, autour de deux à trois fois par semaine afin que vous n'ayez pas en vrac vers le haut.