Décodage de l'indice glycémique

Il ya eu beaucoup de discussions au cours des dernières années sur l'indice glycémique et comment il change la façon dont les gens alimentaire vue.

Pour la plupart, je pense que l'index glycémique (IG) est un outil très utile pour évaluer la qualité des aliments que vous mettez dans votre corps. Il mesure la rapidité avec laquelle votre taux de sucre dans le sang augmentent lorsque certains aliments sont consommés. Les aliments à IG élevé évaluations fera de votre sucre dans le sang augmente plus rapidement que les personnes à faible index glycémique une.

Les glucides ayant un index glycémique de 70 ou plus sont considérés comme élevés, alors que les aliments avec un IG de 55 ou moins sont calculées pour être à l'extrémité inférieure.

Évidemment, vous préférez choisir des aliments sur l'extrémité inférieure du spectre, depuis les aliments riches en glycémique ont tendance à être converti et stocké sous forme de graisse. Le problème que vous rencontrez, c'est que les étiquettes des aliments ne sont pas la liste des IG sur l'emballage. Par conséquent, il est difficile de savoir ce que la réponse glycémique peut se produire lorsque digérer que les aliments en termes d'élévation de la glycémie.

Let's comparer deux sandwiches similaires, l'une faite avec du pain de son d'avoine et un autre en utilisant une baguette de pain français.

Voici la différence de l'indice glycémique de ces deux choix alimentaires:

le pain de son d'avoine: GI de 68

La baguette française: GI de 136

Vous pouvez être l'achat d'un sandwich et sont en train de décider ce que le pain de choisir entre les deux. Sur la surface de ces deux éléments peuvent sembler très similaires étant qu'ils sont tous les deux pains, mais comme nous l'avons vu dans leurs notes il ya une grande différence. La baguette française a exactement le double de l'index glycémique du pain de son d'avoine et est susceptible de causer un plus grand pic de votre glycémie.

Cela peut ne pas sembler à grande affaire à vous en particulier si vous n'êtes pas diabétique ou à risque de tous les problèmes de sucre dans le sang liés, mais manger des aliments qui sont élevés sur l'indice glycémique peut avoir conséquences à long terme quand il s'agit de maintenir un environnement sain poids.

Des problèmes se posent lorsque vous ingérer de grandes quantités de sucre. Les réactions chimiques au sein de votre organisme doit lutter contre ce problème grâce à une réponse à l'insuline pour maintenir une glycémie normale (70-110ml). Une fois que l'insuline de votre corps a coupé l'excès de sucre de la circulation sanguine vous pouvez sentir que "crash ou« faible »que certaines personnes peuvent avoir une heure ou deux après un repas glycémique élevé.

Avez-vous déjà mangé une plaque massive de la nourriture chinoise et la pensée "ce qui devrait me remplir pour la nuit," pour se rendre compte quelques heures plus tard que vous êtes "meurent de faim?" Ceci est une réponse naturelle à manger des aliments qui ont un IG élevé.

Gardez à l'esprit que les aliments à faible index glycémique ont fait leurs preuves pour satisfaire votre faim mieux et gardez vos fringales plus faible tout au long de la journée.

Il est également important de faire la différence entre un indice glycémique élevé et une charge glycémique élevé. C'est un point majeur que les livres les plus diète ou "experts" sauter. Considérant que l'indice glycémique explique comment rapidement un aliment se transforme en sucre, la charge glycémique (CG) se réfère à la quantité de quantité de glucides dans ce service des aliments.

Par exemple, si vous regardez à la pastèque, aurait sans aucun doute vous dire que avec un index glycémique de 85 +, il est considéré comme un aliment glycémique très élevé. Que l'index glycémique ne vous aurais pas dit, c'est qu'il a une charge extrêmement faible indice glycémique d'environ 4. Comment cela peut-il être? Melon d'eau a seulement 6 glucides par portion de 120 grammes par conséquent, votre montée en flèche des taux d'insuline sera minime.

American Journal of Clinical Nutrition a publié une liste des aliments en 2002 avec 750 aliments figurant à ce sujet. Il affiche non seulement l'index glycémique, mais aussi la portion et la charge GI.

Au cours des prochains jours je vais publier une liste partielle des aliments les plus connus et consommés en dehors de ces 750 de sorte que vous pouvez noter les choix que vous faites en fonction du score que les aliments GI's.

Bien manger, vivre bien!