Six Sigma appliquée à un défi quotidien

DMAIC est l'approche Six Sigma amélioration des processus: Définir - Mesurer -> Analyse -> Amélioration -> Panneau. La boîte à outils DMAIC est composé de plusieurs techniques développés au fil des années, tous visant à comprendre et à maîtriser les processus pour atteindre une performance sans défaut.

Le processus DMAIC peut être un peu intimidant - temps de formation pour les professionnels chevronnés impliquent souvent de deux à quatre semaines de travail à temps plein en classe, avec les travaux du projet entre les classes. Avec cette quantité de contenu, il est utile de s'assurer que la classe comprend le flux global des DMAIC depuis le début, en utilisant une situation que la plupart des gens peuvent facilement s'identifier. Voici un exemple qui s'est avéré très populaire au fil des ans - ci-dessous, vous trouverez chaque étape du processus DMAIC appliqué à perdre du poids.

définir

Nous avons d'abord définir ce que nous voulons atteindre en termes mesurables. Exemple: «Je veux améliorer ma santé. Atteindre un poids santé va augmenter mon niveau d'énergie et de prévenir un certain nombre de problèmes sur la route. Les recherches que j'ai faites, dit que j'ai besoin de perdre dix livres. "

Alors Définir étape est enveloppé avec l'objectif suivant: «Je veux perdre dix livres." N'était-ce pas facile?

mesur

Ensuite, nous mesurons notre performance de base. Quiconque a passé du temps sur l'échelle sait que le poids peut varier d'un livre ou plus d'un jour à l'autre, alors nous décidons de notre base de départ de poids en faisant la moyenne pesée pour sept jours.

Une étude de répétabilité jauge pourrait être exécuté à notre échelle, à ce point, afin de s'assurer que notre échelle n'est pas l'introduction de variation trop. Cela peut être important si l'on essaie de contrôler notre poids au sein d'une tolérance serrée, disons une ou deux livres. Mais l'évolution de notre poids corporel moyen de dix livres ne devraient pas exiger une étude de répétabilité sur l'échelle de calibre. Juste pour être sûr, nous intervenons sur l'échelle de dix fois et de voir que notre poids répète dans une demi-livre - pas mal.

Nous fin de la phase de mesure avec le résumé suivant: «Mon poids de base est de 192 livres, et mon poids cible est de 182 livres. L'erreur dans mon système de mesure (échelle) est acceptable. "

Analyser

Nous commençons la phase d'analyse pendant que nous recueillons de nos valeurs de poids de base au cours des sept premiers jours. Sachant que l'apport calorique affecte le poids du corps, nous avons créer un journal alimentaire simple qui montre chaque élément que nous mangeons, ce que le temps nous le mangeons, et combien de calories sont contenues. Il ya un certain nombre de grands outils que nous pouvons utiliser dans la phase d'analyse, mais pour ce projet nous nous en tenons à la carte au sens de Pareto fidèle - l'un des outils d'analyse la plus simple et largement utilisé sur la planète. Nous faisons deux diagrammes de Pareto - l'un montrant quelle heure du jour que nous prenons dans le plus de calories, et l'autre montrant les types d'aliments font partie de notre apport calorique.

Nous terminer la phase d'analyse à deux conclusions importantes: nous prenons dans 24% des calories quotidiennes avec des collations en soirée, et un autre 19% en appuyant sur le distributeur automatique au travail.

Amélioration

Nous passons maintenant à la phase Améliorer, où trouver des façons de réduire nos calories distributeur automatique pendant le jour et des collations pendant la nuit. Nous décidons d'emporter des collations santé chaque jour afin que nous puissions satisfaire notre faim sans distributeurs visites machine. Nous avons également collation avant-plan un soir et il mange à la même heure chaque nuit pour développer une bonne routine.

Nous avons quelques dérapages, mais dans l'ensemble nous suivons notre routine pendant trois mois, et atteindre notre objectif livre 182. Fantastique!

Contrôle

Maintenant vient la phase de contrôle, ce qui pose la question suivante: comment allons-nous maintenir le poids?

Pour l'individu discipliné -

Nous pesée une fois par semaine et suivre les résultats dans un carnet.

Si le poids de notre chair de poule dessus de 185 livres, nous allons commencer l'exploitation forestière de notre apport alimentaire et apporter les ajustements nécessaires.

Pour ceux qui aiment les casse-croûte, nous pourrions avoir besoin de recourir à certaines méthodes anti-erreur (1) en ne mettant pas d'argent pour le travail (prend en charge le problème de distributrices automatiques), et (2) maintenir les collations en soirée tentant de l' maison.

Voilà donc un exemple du processus DMAIC appliqué à un défi quotidien.